27 juin 2014 à 13:16

Christophe Duruisseau fait le bilan

En pleine trêve estivale, Christophe Duruisseau recharge les batteries avant de commencer sa deuxième saison en tant qu’entraineur de l’As Cuines. Une saison prometteuse, le club ayant remporté le titre de champion, se voit monter en promotion d’excellence. L’entraineur dévoile ses ambitions :

Christophe, que retenez-vous de cette belle saison en tant que coach ?

« Cela aura été une saison pleine, remplie en émotions. J’ai pu travailler avec des gens super, qui ont envie aux entrainements comme lors des matchs. Les forces du club sont la volonté et l’esprit d’équipe. »

Le club qui n’était pas loin de s’éteindre il y a 5 ans,  a remonté la pente lors de ces dernières saisons et se reconstruit peu à peu. Quelle est l’objectif pour les années à venir ?

« L’objectif est de pérenniser les jeunes au sein du club et d’avoir le plus de catégories représentée. Il faut également former des éducateurs. Pour les séniors, il faut espérer jouer au plus haut niveau départemental et bien entendu en prenant du plaisir avec passion et compétitivité. »

Justement, une nouvelle équipe d’U19 verra le jour la saison prochaine. Qu’en pensez-vous ?

« C’est génial pour le club. Cela va donner un coup de jeune. Ce sont des garçons qu’on espère garder en senior dans l’avenir. J’espère également que les meilleurs jeunes viendront titiller les joueurs de l’équipe première pour apporter de la concurrence. Je tiens également à remercier Raymond Rostaing et Freddy Bozon pour leur implication dans cette nouvelle équipe. Je leur souhaite une bonne saison. »

Comment voyez-vous la prochaine saison, en promotion d’excellence, dans une poule très relevée ?

« C’est une poule  qui semble homogène avec de belles équipes comme Montmélian et Grignon. Nous avons les qualités pour rivaliser dans ce championnat. »

La saison passée, vous étiez entraineur-joueur. Vous avez décidé de raccrocher les crampons pour la prochaine saison. Ressentez vous une certaine tristesse ou un soulagement ?

« Mon avis est partagé. C’est à la fois un soulagement puisque cela me permettra de rester au bord du terrain et donc de mieux réaliser mon travail d’entraineur. C’est également un peu de tristesse car étant joueur, cela fait toujours un pincement au cœur de devoir s’arrêter. Mais j’arrive à un âge ou il devient de plus en plus dur de jouer et le corps ne suit plus comme avant. »

Il y aura-t-il des renforts  et départs dans le groupe ?

« Oui il devrait y avoir le départ de J-B. Côté recrues, nous avons les arrivées de Pierre Aimé (Ca Maurienne), Fred Mezouar (Villargondran), Timothée Mondet (St Rémy) et Lionel De Sousa (libre), ancien cuinain qui revient au club. Il y aura également le retour des nombreux blessés. »

Quelles sont les points forts et points faibles de votre équipe ?

« Les points forts sont comme je le dis souvent : la générosité, l’état d’esprit et la volonté de se dépasser les uns pour les autres. C’est la grande force du club. Nos points à travailler sont le manque de sérénité et de maitrise de balle dans les temps faibles d’un match et également le manque de réalisme devant le but et dans la dernière passe. Cela nous a valu quelques frayeurs cette année. »

Avez-vous un message à passer à vos joueurs ?

« Gardez la même mentalité, votre état d’esprit qui fait votre force et votre solidarité. Ayez toujours l’envie de travailler pour progresser. Et je vous donne rendez-vous le 21 juillet pour débuter une grosse préparation physique… »