11 mai 2012 à 16:13

Cuines décroche le graal !

L’As Cuines s’impose à Bozel et assure donc le titre !

« Plus qu’une victoire » ! C’est la phrase que l’on pouvait entendre depuis dimanche dans les rangs cuinains. Cette victoire, il fallait la prendre au plus vite afin de pouvoir finir la saison tranquillement. Mardi les mauriennais se déplaçaient donc dans la vallée voisine pour affronter Bozel, équipe qui joue pour le maintien.

Le match commence avec une possession de balle en faveur des cuinains. Le ballon tourne bien et les hommes de Séverin Tro se projettent rapidement vers l’avant. La vitesse de Laurent Aimé et de Jérémy Giraud fait du mal à la défense bozelaine qui repousse les assauts les uns après les autres.

La première grosse occasion du match arrive au quart d’heure de jeu. Cuines attaque côté gauche et à la suite d’une phase de jeu collective, Jonathan Cohendet donne le cuir à Aurélien Curcio qui crochète le défenseur mais frappe sur le gardien. Les mauriennais continuent de pousser mais la dernière passe manque de justesse et ne permet donc pas d’ouvrir le score.

La défense cuinaine n’est pas mise en grand danger avec un Christophe Duruisseau qui dirige les manœuvres avec beaucoup de sérénité et un Romain Ferrand qui coupe tous les ballons.

Quelques minutes plus tard, les cuinains mettent à nouveau en danger les locaux. Sur un coup franc du milieu de terrain déposé sur la tête d’Aurélien Curcio, celui-ci marque…mais l’arbitre refuse le but pour hors jeu.

Cuines aura encore une énorme occasion à dix minutes de la mi-temps. Après un centre, la balle est mal dégagée est atterrie dans les pieds de Baptiste Extrassiaz qui tire instantanément et voit le défenseur repousser le ballon sur sa ligne. L’arbitre met un terme aux quarante cinq premières minutes sur un score toujours nul et vierge. Les cuinains auront manqué à plusieurs reprises de prendre l’avantage.

La deuxième mi-temps débute sur les chapeaux de roue. Cuines joue très haut et se lance à l’attaque du but adverse. Les mauriennais obtiennent beaucoup de corners mais toujours pas de buts à la clef. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score. Après un coup franc tiré côté droit, le ballon est cafouillé dans la surface et arrive dans les pieds de Baptiste Extrassiaz qui tire des six mètres et ouvre son compteur but (58’/0-1).

Ce but fait du bien aux cuinains qui continuent dans leur élan. Aurélien Curcio drible dans la surface et se fait accrocher par le défenseur. L’arbitre n’hésite pas et montre le point de pénalty. Baptiste Extrassiaz, décidemment survolté aujourd’hui, prend ses responsabilisés et met le ballon hors de porté du gardien bozelain (66’/0-2). Ce but fera résonner la joie des nombreux supporters cuinains ayant fait les 90 kilomètres de voiture pour voir le match.

Ce deuxième but met un gros coup derrière la tête des locaux qui tentent le tout pour le tout. Cuines gère le match et tiendra le résultat jusqu’à la fin. Victoire 2 à 0 !

Cuines retrouve enfin la 1ère division qui lui échappait de peu depuis trois ans. Un titre qui fût fêté à Bozel et également au retour à Cuines. Maintenant il reste deux matchs à jouer et Cuines voudra finir en beauté. Prochain match dimanche chez le deuxième au classement, Ste Hélène. En espérant vous voir nombreux au bord du terrain afin de pousser les « noirs et blancs » !