7 mai 2012 à 14:37

Plus qu’une victoire pour être champion !

Les cuinains s’imposent à domicile face à Frontenex et se rapprochent plus que jamais de la montée.

Après une belle victoire à Queige, il fallait confirmer dimanche face à Frontenex. Un match à ne pas prendre à la légère car c’est le 3ème match en huit jours pour les cuinains, et les organismes commencent à être fatigués.

Un début de match timide de la part des « noirs et blancs » même si le ballon reste maitrisé par les locaux. Fabien Décary de nouveau en équipe première, n’est pas mis en danger et reste vigilant sur les quelques ballons qui viennent à lui. Les cuinains se montrent de plus en plus pressants sur le but adverse mais les tirs sont trop imprécis pour ouvrir le score. A la suite d’un centre au deuxième poteau, Ghislain Rey remise en retrait pour Denis Villiot qui frappe et donne l’avantage à Cuines (27’/1-0). Ce but fait du bien aux mauriennais qui continuent d’attaquer pour mettre le deuxième but. La mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0.

La deuxième période débute sur les mêmes bases. Les cuinains jouent plus haut et font mieux circuler le cuir. Sur une remontée du ballon pleine axe, Thibaud Laperrouse est lancé dans la profondeur et vient tromper le gardien (54’/2-0). Ce deuxième but vient mettre un gros coup derrière la tête des visiteurs. Quelques minutes après ce but, un joueur de Frontenex sera expulsé pour énervement. Les cuinains font courir la balle et c’est une attaque-défense qui débute. Les visiteurs craquent physiquement et n’arrivent pas à garder le ballon. A un quart d’heure de la fin, Stéphane Germain rentre dans la surface balle aux pieds et place une frappe à ras de terre au premier poteau (73’/3-0). Les cuinains continueront d’attaquer mais louperont de nombreuses occasions. Fin du match et victoire 3 à 0.

Une victoire primordiale pour le titre. Il ne reste que six points à décrocher en trois matchs pour assurer mathématiquement la première place. Une victoire dès demain à Bozel suffirait mais pour cela les cuinains devront tous donner face à une équipe qui vendra chèrement sa peau afin de continuer sa lutte pour le maintien.