Cuines gagne dans la difficulté !

16 avril 2012 - 19:01

Dans la course au titre, les cuinains doivent prendre le maximum de points et éviter le moindre faux pas.

Pour son 15ème match en championnat, Cuines se déplace à Grignon. Match difficile à négocier puisque cette équipe se bat actuellement pour le maintien. De plus, avec la pluie récemment tombée, le terrain est très boueux et donc difficile à pratiquer. Les joueurs mauriennais sont avertis, il ne faut pas tomber dans le piège !

La partie débute à l’avantage des locaux. Cuines perd beaucoup de duels et n’arrive pas à rentrer dans le match. Les attaques grignonnaises sont de plus en plus dangereuses et, à la suite d’un corner la balle retombe sur la tête d’un joueur de Grignon, qui permet à son équipe de prendre l’avantage (16‘/1-0). Ce but réveille un peu les cuinains qui se montrent plus entreprenants. Le jeu cuinain est toujours aussi brouillon mais après une passe en profondeur de Laurent Aimé en direction d’Aurélien Curcio, celui-ci centre du gauche et trouve Florian Combet qui marque de la tête (30’/1-1). C’est le 10ème but en championnat pour la recrue estivale. On pourrait penser que cette égalisation va libérer les mauriennais, mais au contraire ce sont toujours les grignonnais qui se montrent dangereux. Cinq minutes après l’égalisation, l’attaquant de Grignon déborde côté droit et déclenche une frappe soudaine qui va se loger dans la première lucarne ! (35’/2-1). Ce but fait mal aux cuinains qui essaient tant bien que mal d’égaliser. Grignon aura encore quelques opportunités. La pause est sifflée sur le score logique de 2 à 1. Une première mi-temps très mauvaise pour les « noirs et blancs » qui n’auront pas su mettre assez d’agressivités pour espérer mieux.

Les cuinains commencent la seconde période avec de meilleures ambitions. Les duels sont gagnés et la bataille du milieu de terrain est remportée. Le nombre d’occasions est assez équilibré. Cuines est présent défensivement et Tristan Coniglio n’a que quelques frappes lointaines à capter. A l’heure de jeu, Aurélien Curcio lance Stéphane Germain dans la profondeur, ce dernier fixe et égalise (60’/2-2). Grand retour de « blaki » en équipe première qui se solde par un but en un match. Cuines va donc tenter de jouer les coups à fond. Peu de temps après, les mauriennais se créeront une grosse occasion : Frédéric Germain hérite d’un ballon dans les six mètres, sa frappe est repoussée par le gardien adverse, Aurélien Curcio récupère à l’entrée de la surface, élimine son adversaire et frappe en direction de la lucarne…mais un défenseur repousse le ballon sur sa ligne ! Cuines continue de rester dans le camp adverse, et sur un centre de Salah Abdelghany, Aurélien Curcio récupère le cuire et marque en deux temps (85’/2-3). Gros match d’Aurélien Curcio qui aura été auteur de deux passes décisives et d’un but ! Cuines tiendra son résultat jusqu’à la fin du match. Une victoire qui fût difficile à se dessiner mais l’essentiel est là : quatre points.

Les sept matchs qu’il reste à jouer pour cette fin de saison seront difficiles à négocier. Il faudra avoir une âme guerrière à chaque rencontre pour finir champion.