29 février 2012 à 18:20

Bilan de la première partie de championnat des seniors

Résumé à la mi-saison de l'équipe1

Equipe première :

L’équipe était engagée dans 3 compétitions différentes en début de saison : en coupe de France, en coupe Dupuy (coupe de Savoie) et en championnat.

-          La saison débute par la coupe de France pour les cuinains. Une compétition toujours un peu excitante et intéressante à jouer pour les joueurs, puisque cette coupe permet de rencontrer des clubs de départements différents et également de niveaux supérieurs. Cuines fait son petit bonhomme de chemin jusqu’au 3ème tour, après avoir éliminé successivement Marthod (1er division) sur le score de 4-1 et Pers-Jussy (2ème division de Haute Savoie) d’une victoire 1-0 aux prolongations (but d’un Julien Reffet des grands jours). Cuines dit au revoir à la coupe et à l’espoir d’une place au stade de France… après la défaite 2 à 1 au stade Aimé Chianale face à Ambérieu (PHR) qui évolue 4 niveaux au-dessus des cuinains. Bilan plutôt positif puisque Cuines aura montré de belles choses et aura pris le rythme pour bien commencer le championnat.

-          En ce qui concerne la coupe Dupuy, Cuines n’a eu qu’un match à faire et l’a remporté sur le terrain de Ste Hélène, 3 à 0. L’aventure continue, et les cuinains affronteront en 8ème de finale le tenant du titre, le SO Chambéry 3 (excellence).

-          Pour le championnat l’objectif principal du club était clair au début de saison : monter en 1er division. À la trêve hivernale Cuines se place en tête du classement avec 45 points (10 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

classement 1 Une très bonne 1er partie de saison pour les protégés de Séverin Tro qu’il faudra impérativement reproduire jusqu’à la fin de saison. La route est encore longue avec notamment des déplacements difficiles et des matchs pièges qu’il faudra remporter ! Nous verrons donc en fin de saison si l’AS Cuines aura mérité sa montée.