9 novembre 2011 à 21:11

Cuines toujours en forme !

La première s'impose alors que la réserve ne passe pas loin d'un bon résultat.

·   * Ce dimanche l’équipe première accueillait Chignin 2 sur sa pelouse dans l’optique de prendre les 4 points.

Le match commence bien pour Cuines qui se procure des occasions dès l’entame de la partie. C’est sur coup franc que les visiteurs ouvrent le score et refroidissent les Cuinains (22’). Piqués à vif, les mauriennais poussent pour se relancer dans ce match. A la suite d’un dégagement mal repoussé par la défense de Chignin, Thibaud Laperrouse récupère le ballon et vient égaliser d’une frappe du gauche (35'). Cuines a encore quelques opportunités mais la mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 1.

Dès le retour des vestiaires les cuinains se créent une énorme occasion qui ne conclura pas. Cuines à les moyens de prendre les devants, mais trop d’imprécisions devant le but ne leurs permettent pas de prendre l’avantage. Après une énième offensive, Florian Combet frappe instantanément à l’entrée de la surface, et va placer un beau tir croisé qui donne l’avantage à l’As Cuines (63’). Les cuinains sont un peu plus libérés mais il faut mettre ce 3ème but. Florian Combet, dis « ptit flo », prend la défense de vitesse, et s’en va fixer le gardien avant de faire la passe en retrait pour Mickael Bilesimo qui fini l’action dans le but vide (71’). Une pluie d’occasions loupées s’écroulera sur le stade Aimé Chianale ! Chignin tente le tout pour le tout et réduit le score (84’). La tension est à son comble pour cette fin de match, et les visiteurs donnent une frayeur à tous l’As Cuines à la suite d’un contre qui ne passa pas loin d’une égalisation. L’arbitre siffle la fin du match. Victoire de Cuines 3 à 2 !

On retiendra les 4 points ce dimanche. Cependant il faudra être plus tueur dans les matchs à venir. L’équipe fanion se déplacera deux fois en deux jours ce week-end. D’abord par un déplacement vendredi à St Hélène en coupe de Savoie, puis à Frontenex dimanche en championnat.

o  * L’équipe 2 recevait le FC nivolet pour un match de haut du tableau.

Un match assez équilibré dès l’entame de la partie, Cuines arrivait à tenir la dragée haute face au deuxième du championnat malgré cela la réserve de l’As Cuines concéda un but a la 30eme minute. Dès le début de la deuxième période les noirs et blancs se firent de plus en plus dangereux devant les buts du nivolet et Blaki fut déséquilibré a l’intérieur de la surface de réparation l’arbitre désigna le point de penalty, Kevin pour son retour en équipe 2 transforma le penalty. Mais malgré cela un coup franc adverse à la 86eme paracheva le score de 2-1 pour le FC nivolet.

L  L'équipe 2 perd se match mais l’état d’esprit, la combattivité et l’envie était présent c’est ce qu’il faut retenir et s’en servir pour le reste de la saison. Et dès dimanche pour le deuxième derby mauriennais de la saison.