25 octobre 2011 à 21:15

Bonne réaction de l'As Cuines

Après la défaite à Modane, Cuines a bien réagi. Quelques temps avant la réserve faisait le nul contre Les Marches.

* Le message était clair. Cuines devait gagner face à Grignon pour continuer la course du haut de tableau.

Le match commença et les "noirs et blancs" maîtrisèrent la partie et mirent la défense adverse en danger sur les premières incursions des attaquants. Et à la 27eme minute Denis Villiot se débarrassa de son adversaire avant de déposer un centre millimétré sur la tête d'Aurélien Curcio qui ne se fit pas prier pour ouvrir le score. Les mauriennais dominèrent cette première mi-temps et se firent une frayeur à la suite d'une tête piquée qui passa juste au dessus de la barre transversale. Ce sera la seule occasion dangereuse de la partie pour Grignon. A la pause le score était de 1 à 0 pour les cuinains.

Le deuxième "round" se passa de la même manière que les 45 premières minutes. Cuines, bien en place, contrôla les offensives de Grignon. Cependant les cuinains, n'étant pas à l’abri d'une égalisation, se devaient de tuer le match. Et, après de nombreuses occasions, Florian Combet bien lancé dans la profondeur, vain crucifier le gardien sur un beau plat du pied (84').

L'arbitre mit fin au match sur le score de 2 buts à 0 pour l'As Cuines.

Un match solide pour les cuinains, qui doivent continuer dans ce sens pour prendre le maximum de points. Il faudra faire la même chose à Montmélian dimanche prochain.

*  L’équipe 2 qui se devait de relever la tête après la déconvenue de la semaine dernière, recevait Les marches pour le compte de la 6eme journée du championnat de 3eme division.

Dès l’entame du match la réserve de L’As Cuines montrait un tout autre visage que dimanche dernier.
Cuines 2 rentra correctement dans son match en créant le danger devant le but adverse, l’effort collectif fut récompensé a la 32eme minute où Stéphane Germain, dit Blaki, repris un corner venant de la gauche en deux temps, 1-0 et premier de Blaki cette saison.
Malgré cette ouverture du score Cuines recula et les visiteurs réussir à revenir au score à une minute de la mi-temps. 1 partout à la pause.

La seconde mi-temps confirma le regain de forme de l’as Cuines. Stéphane était à deux doigts de doubler la mise mais c’était sans compter sur une magnifique parade du goal adverse, dans la continuité de l’action Fabrice à la retombé de la balle trouva la barre transversale.

Score final 1-1. Résultat mérité même si on aurait pu espèrer un peu mieux mais l’équipe a montré de l’orgueil et a répondu de la meilleur des manières après la gifle reçu dimanche dernier reste à confirmer ce retour en forme.