11 novembre 2014 à 12:01

Cuines voyage bien !

Après l'élimination en coupe de Savoie à Aix les Bains, les cuinains devaient aller chercher un résultat sur la pelouse de St Baldoph 2. Depuis le début du championnat, les mauriennais sont invaincus en déplacement.

La première période est en faveur des visiteurs. Cuines est bien en place et n'est pas inquiété. Il y a cependant un peu de déchet dans le jeu, ce qui ne permet pas aux cuinains de dominer de la tête et des épaules. Cuines aura de grosses occasions d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Florian Combet et Laurent Aimé. On attend ce but qui ferait du bien aux hommes de Christophe Duruisseau. Et c'est justement au meilleur des moments que la nouvelle recrue, Romain Hallak, récupère un ballon et lance parfaitement Florian Combet dans la profondeur. Le numéro 9 cuinain joue parfaitement le coup en remettant en retrait pour Jérémy Giraud qui glisse le ballon au fond des filets (42'/ 0-1). Pour son retour après une longue blessure, Jérémy Giraud s'offre son premier but de la saison. Deux minutes plus tard, sur une belle mésentente entre le défenseur et le gardien, Florian Combet est à l’affût et vient récupérer le ballon pour marquer le second but cuinain (44'/ 0-2). La mi-temps est sifflée sur cette avantage de 2 à 0.

Les quarante-cinq dernières minutes seront bien différentes. Comme à Grignon, les cuinains gèrent mal leur avance et se fond peur tout seul. St Baldoph commence à se créer des occasions et à l'heure de jeu réduira le score sur coup de pied arrêté (63'/ 1-2). Cuines est moins en place et Tristan Coniglio, pour son premier match en équipe première de la saison, sortira une belle parade pour garder le résultat. Cuines aura quelques occasions pour refaire le break mais les coups seront mal joué. La fin de match sera très haché avec notamment les blessures de Thibaud Laperrouse et Frédéric Mezouar (et Mimi sur le bord du terrain...). Fin du match et nouvelle victoire à l'extérieur.

Une victoire qui fait du bien. On retiendra la première mi-temps, les quatre points et la solidarité pour garder ce résultat. Les deux prochains matchs seront à la maison face à Chignin et Laissaud.

L'équipe réserve s'incline à St Julien sur le score de 3 à 1. Les deux prochains matchs à domicile seront importants pour le maintien, face à Montagny et Bozel 2.

Les U19 s'incline également d'un petit but sur la pelouse du Nivolet dimanche. Ce mardi les jeunes cuinains se sont à nouveau inclinés d'un but face à Chartreuse (2-3).