Les cuinains évitent le piège !

15 septembre 2014 - 16:56

Pour le premier match de coupe de Savoie, les cuinains ont fait respecter la logique en s'imposant en Tarentaise.

Il fallait être méfiant ce dimanche à La Bathie. Bien qu'une équipe évoluant en deuxième division, on sait souvent qu'il est difficile de jouer contre des équipes dites plus faibles.

La partie débute avec un vent assez fort qui favorise les joueurs locaux. Les cuinains essayent de poser le ballon mais la dernière passe n'arrive jamais à destination. Cuines a le contrôle du jeu sans pouvoir marquer ce premier but. La Bathie arrive même à se créer quelques opportunités sur coups de pieds arrêtés mais en vain. Après quelques beaux mouvements, on ne passera pas loin de l'ouverture du score à plusieurs reprises. Les frappes de Florian Combet, Laurent Aimé et Baptiste Extrassiaz ne trouvant pas le cadre. Le rythme diminuera petit à petit jusqu'à la mi-temps sur un score nul et vierge.

La deuxième partie du match débute avec un bloc cuinain assez haut. Le vent étant maintenant favorable pour les noirs et blancs, le ballon passe plus souvent sur les côtés. L'ouverture du score viendra par l'intermédiaire d'un Yoann Bonnivard des grands jours. Sur un ballon récupéré à l'entrée de la surface, le numéro six cuinain envoie une grosse frappe qui vient replonger sous la barre (49'/ 0-1). Comme quoi dans le football tout peut arriver ! Mais les hommes de Christophe Duruisseau ne sont pas au bout de leur surprise. A peine dix minutes plus tard, ce même Yoann Bonnivard, décidément euphorique ce dimanche, récupère un ballon mal capté du gardien et vient inscrire un doublé (58'/ 0-2). Incroyable ! Il faut remonter en 2009 pour voir Yoann Bonnivard inscrire un doublé, c'était à Grignon ! Après ce fait improbable, les cuinains reviennent à la réalité et continuent de gérer le match. Sur un nouveau ballon mal capté du gardien, Florian Combet récupère et centre pour Jimmy Scicchitano qui marque son premier but sous ses nouvelles couleurs (66'/ 0-3). Le match est plié et le score ne bougera plus. Victoire 3 à 0.

Un bon match pour les cuinains qui passent donc un tour dans cette compétition. Il faut maintenant se remettre dans le championnat et préparer le déplacement au Bourget du Lac. Les cuinains s'étaient inclinés l'année passé, en coupe de Savoie, face à cette même équipe. Il faudra essayer de faire un bon résultat pour engranger le maximum de points possible.

L'équipe réserve a également passé son tour de coupe en battant Val d'Hyères 2 sur le score de 1 à 0. But de Romain Dufour. Trois U19 ont participé à la rencontre et ont très bien remplis leur tâche. Une victoire qui fait du bien avant le gros déplacement de dimanche à Es Tarentaise 2.