Chambéry était trop fort...

2 septembre 2014 - 23:14

Dimanche, devant de nombreux spectateurs, l'AS Cuines faisait son entrée en coupe de France, et par la même occasion son retour à la compétition. Son premier adversaire de l'année était Chambéry Foot 73, club qui évolue en PHR soit deux divisions supérieures aux Cuinains.

Face à une équipe plus forte, les hommes de Christophe Duruisseau ont vendu chèrement leurs peaux. Le match débute avec une équipe de Cuines très bien en place. Chambéry met un rythme soutenu et enchaine rapidement les passes dans le but de faire courir les Cuinains.

Durant les trente premières minutes, Chambéry Foot 73  a buté sur un mur "Noir et Blanc" avec un bon Fabien Décary dans le but.

Malheureusement Cuines va craquer avant la demi-heure de jeu. Sur un ballon dégagé plein axe, Chambéry ouvre le score d'une frappe des 18 mètres (0-1 ; 29e). La joie sera de courte durée pour les visiteurs car l'AS Cuines va égaliser un peu plus tard par l'intermédiaire de Florian Combet. A la suite d’un coup franc de Maxime Podigora repoussé par le gardien, l’attaquant cuinain ne se fait pas prier pour mettre le cuir au fond des filets  (1-1 ; 40e).

La mi-temps est sifflée sur un score de parité. Il ne faudra cependant pas attendre longtemps pour que les Chambériens reprennent l’avantage. A la suite d’un magnifique mouvement collectif, les visiteurs viennent calmer les ardeurs cuinaines (1-2 ; 51e). Avec cet avantage, Chambéry va mettre le pied sur le ballon et gérer son avantage. Cuines va alors perdre beaucoup d'énergie à courir après le ballon et va craquer une seconde fois à 10 minutes de la fin en encaissant un troisième but d'une frappe lointaine (1-3 ; 79e).

Face à une équipe plus forte et qui a fait parler son expérience du niveau régional, les hommes de Christophe Duruisseau ont livré une belle prestation et n'ont pas à rougir de la défaite. Cela aura également permis aux recrues de se montrer pour la première fois. Il faudra montrer le même visage et être plus conquérant offensivement dès dimanche, pour le premier match de championnat de Promotion d'Excellence. Un niveau auquel Cuines n'a pas joué depuis 10ans …