Partage des points lors du derby

27 mars 2013 - 11:48

Ce dimanche l’équipe fanion de l’As Cuines se déplaçait au stade de La Mistrolette pour y affronter son voisin Villargondran. Au match aller les noirs et blancs s’étaient imposés sur le plus petit des scores grâce à un but de Florian Combet. Villargondran troisième au classement et favori, le match s’annonçait donc difficile pour les visiteurs.

Le début des hostilités est en faveur des cuinains. Les hommes de Séverin Tro se montrent pressants dès le début du match et se procurent quelques opportunités. Les deux équipes essayent de prendre le jeu à leur compte mais aucune n’y parvient. La première grosse occasion est pour les visiteurs. Yoann Bonnivard attaque dans l’axe et lance Denis Villiot qui élimine le dernier défenseur avant de voir le gardien repousser son face à face.  Villargondran commence à jouer un peu plus haut et obtient un coup franc dangereux. Le ballon est décalé pour David Perret qui vient tromper Tristan Coniglio d’une frappe à ras de terre (24’/1-0). Les noirs et blancs essayent de revenir au score mais il manquera un peu de justesse dans la dernière passe. C’est juste avant la mi-temps que Cuines obtient un pénalty pour une main dans la surface. Comme la semaine dernière, Denis Villiot se présente et envoie le cuir au fond des filets (43’/1-1). Le score ne bouge plus jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires le match repart sur le même rythme que la première mi-temps. Le vent ne facilite pas les cuinains et Tristan Coniglio devra redoubler de vigilance sur les longs ballons. A la suite d’une combinaison côté droit Jérémy Giraud rentre dans la surface mais tarde à tirer et voit le ballon repoussé par la défense ! Le jeu est un peu moins fluide d’un côté comme de l’autre. Les deux gardiens n’auront pas énormément de travail à accomplir. Cependant à dix minutes de la fin, Thibaud Laperrouse déborde à droite et centre pour Florian Combet qui ne peut pousser le ballon au fond du but vide ! Enorme occasion de tuer le match ! Le score en restera là.

Un bon match nul pour les cuinains qui auront néanmoins quelques regrets de n’avoir pas conclus leurs occasions. Le prochain déplacement de samedi sera encore compliqué chez le deuxième promu du championnat, Ste Hélène. Puis suivra le match de coupe lundi contre La Motte Servolex (excellence).