L’équipe 2 ne se refroidit pas malgré la neige !

4 décembre 2012 - 08:12

Pour clôturer les matchs allés, la réserve de l’As Cuines recevait St Michel(2) et c’est avec la neige que les joueurs rentrent sur le terrain.

Le début de match est en faveur des locaux. Les cuinains font bien tourner le ballon et se créent plusieurs occasions. Malheureusement le grand nombre d’occasions n’aboutit pas et ne permet pas aux cuinains de se mettre rapidement à l’abri. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir logiquement les noirs et blancs ouvrir le score. A la suite d’un coup franc rapidement joué à deux, Eric Favre centre pour Vincent Périnet qui lobe le gardien et inscrit son cinquième buts de la saison (31’/1-0). Cuines continu de pousser mais n’arrive pas à faire le break. Les visiteurs se créeront même une belle occasion mais la frappe du visiteur frôlera le poteau. Le score à la mi-temps est de 1 à 0.

La deuxième mi-temps commence sur la même physionomie. Cuines est bien en place et gère son avance. C’est à la suite d’un corner tiré par Fabrice Bozon que Sébastien Fligeat vient placer sa tête et marquer le deuxième but cuinain (59’/2-0). Les visiteurs procèdent par contre mais l’arrière garde locale gère bien les offensives et permet à Fabien Décary de ne pas être mis en danger. Néanmoins à dix minutes de la fin, après deux mauvaises relances cuinaines, les visiteurs réduisent la marque (81’/2-1). Les visiteurs commencent à espérer mais les locaux arrivent à se remettre à l’abri. Sur une bonne relance de Sébastien Fligeat, Valentin Debon part seul en face à face et vient battre le gardien d’un plat du pied (87’/3-1). Quelques minutes plus tard Maxime Gachet déborde côté droit, élimine son adversaire direct grâce à deux crochés successifs, et trompe le portier adverse (90’/4-1). Victoire 4 à 1.

Un bon match des joueurs de Mickael Braz qui se placent provisoirement deuxième du championnat. Une phase allée plutôt positive des cuinains qui, espérons-le, joueront un rôle intéressant lors des matchs retours.