L'équipe fanion se relance, La réserve stoppée net

29 novembre 2012 - 12:31

Samedi en fin d’après-midi, l’AS Cuines se déplaçait à Bozel. Un match compliqué chez une équipe en forme du championnat.

Dès le début du match, Cuines répond présent sur le terrain et le match s’équilibre. A la demi-heure de jeu, l’AS Cuines amorce une attaque côté droit, Florian Combet trouve Mickael Billesimo qui, d’une subtile talonnade, décale Aurélien Curcio pour ouvrir le score (0-1 ; 27’). Malgré cette ouverture du score, les visiteurs reculent et Bozel revient dans le match en égalisant dix minutes plus tard (1-1 ; 39’).  La mi-temps intervient sur ce score.

La seconde période, repart avec une bonne intensité, mais la réussite va fuir les deux camps. L’AS Cuines se crée de belles opportunités, et quelques actions franches. Malgré cela les blancs et noirs ne parviennent pas à trouver la faille pour repartir avec les quatre points.

Les hommes de Severin Tro, obtiennent au final un bon match nul même si le résultat aurait pu basculer du bon côté. Dimanche, c’est St julien qui viendra au stade Aimé Chianale pour le dernier match de la phase aller du championnat.

Après la victoire de dimanche dernier, l’équipe réserve de l’As Cuines faisait les 7 km qui les séparent de leur adversaire du jour, St Rémy.

Le derby commence et comme à la grande habitude des cuinains, l’entame de match n’est pas bonne. Le placement et les passes sont trop aléatoires. C’est donc logiquement que St Rémy ouvre le score après un centre côté droit (11’/1-0).  Cuines a toujours du mal à se mettre dans le match et il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir la première grosse occasion visiteuse sur une belle frappe de Kévin Votta repoussée par le gardien. Les noirs et blancs vont mieux et se montrent un peu plus pressant dans le camp des locaux sans pour autant arriver à se mettre en position de marquer. Les joueurs vont aux vestiaires sur ce score de 1 à 0.

Le second round commence mieux pour les visiteurs qui posent un peu plus le ballon. Cuines se crée de nombreuses occasions par l’intermédiaire de Frédéric Germain, dont son but sera logiquement refusé pour une main, et par Johan Prudhomme qui verra ses deux tentatives repoussées à nouveau par le gardien. A vingt minutes de la fin, à la suite d’une mésentente des locaux, Kévin Votta en profite et égalise (69’/1-1). Les cuinains essayeront de continuer dans leur lancé mais se feront égaliser peu de temps après sur une tête de l’attaquant rémilien (74’/2-1). Les visiteurs auront encore une grosse occasion pour égaliser mais une fois de plus le gardien sort le cuir ! Fin du match et défaite 2 à 1.

Des regrets car Cuines aurait pu ramener un meilleur résultat. Maintenant il faut rebondir dès dimanche pour un nouveau derby face à St Michel. Tout comme l'équipe première, ce sera la dernière rencontre de la phase des matchs allés.