Cuines accroché à domicile, La réserve à grande vitesse !

22 novembre 2012 - 18:26

Après le match reporté de La Bathie, les cuinains retrouvaient les terrains ce dimanche.

La partie débute avec une équipe visiteuse plus entreprenante et qui essaye de prendre le jeu à son compte. La bataille du milieu de terrain est intense mais il n’y a pas beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent dû à des maladresses dans la finition. Les deux gardiens garderont leur cage inviolée jusqu’à la mi-temps.

La deuxième partie du match débute avec plus d’intensité et Haute Tarentaise ouvre le score assez rapidement après un mouvement côté gauche (52’/0-1). Ce but fait mal aux locaux qui essayent de se remettre dans la partie. Cuines va mieux et se montre un peu plus dangereux. Les visiteurs auront une énorme occasion sur un contre mais l’attaquant tarin manquera de sang-froid et enverra le ballon au-dessus du but de Tristan Coniglio. Ce fût la dernière grosse occasion pour Haute Tarentaise. Les mauriennais jouent bien et sont logiquement récompensés à vingt minutes de la fin. Sur un corner tiré côté droit de Jonathan Cohendet, Julien Reffet esseulé de tout marquage vient envoyer le cuir au premier poteau et s’offrir son premier but de la saison pour ses 24 ans ! (71’/1-1). Un but 100% chapelains ! Les vingt dernières minutes sont assez équilibrées. Cuines est néanmoins un peu plus dangereux que son adversaire et aurait pu prendre l’avantage sur une belle frappe de Florian Combet qui s’échoua sur la barre transversale ! La fin du match est sifflée sur un match nul plutôt logique.

Avec une équipe très remaniée offensivement, les cuinains auront montré quelques belles choses. Il faut poursuivre sur cette voie et ne rien lâcher car la saison est encore très longue. Le prochain match sera samedi soir à Bozel pour un déplacement très compliqué. Il faudra essayer de ramener un résultat !

Après l’élimination en coupe de Savoie, l’équipe réserve devait se racheter face au voisin Villargondran.

La partie commence avec une équipe visiteuse pressante offensivement et dangereuse. Les noirs et blancs ont du mal à aller de l’avant. Villargondran aura une grosse occasion qui heurtera le poteau de Fabien Décary ! Cuines laisse passer doucement l’orage et arrive à s’approcher des buts visiteurs sans pour autant être très menaçant. La mi-temps est annoncée sur ce score nul et vierge.

Le retour des vestiaires repart sur les mêmes bases. C’est à la suite d’une très belle action que les cuinains ouvrent le score. Aurélien Curcio envoie le ballon d’une transversale dans les pieds de Sébastien Fligeat qui remise pour Denis Villiot, celui-ci contrôle et envoie le cuir dans la lucarne adverse  (67’/1-0) ! « Le vieux » s’offre un superbe but pour son anniversaire ! La suite du match est assez difficile pour les protégés de Mickael Braz qui repoussent les offensives adverses. Par la suite Aurélien Curcio enverra son coup franc sur la transversale (tout doucement ses coups francs commencent à se rapprocher du cadre…Clin d'oeil). Villargondran continue de pousser et touchera également la barre transversale dans les dix dernières minutes. Fin du match et victoire de l’équipe réserve !

On pourra dire que les cuinains s’en sortent bien sur ce match face à une très belle équipe de Villargondran. Il faut cependant montrer le bon état d’esprit des noirs et blancs qui n’ont rien lâché pour obtenir les quatre points. Grace à cette victoire Cuines2 reste en haut du classement et revient à deux points de St Rémy. Une équipe chez qui il faudra justement se déplacer dimanche prochain pour l'un des grands derbys de la saison !