18 octobre 2012 à 21:40

Un samedi noir

Samedi soir l’équipe 1 se déplaçait à Mercury pour le compte du championnat de 1ère division.

Le match se déroulait à un horaire inhabituel pour l’AS Cuines la Chambre vu que le coup d’envoi était programmé à 20h00 et sur une pelouse synthétique.

Le match débute sur un rythme assez haché pour Cuines qui a du mal à ajuster ses passes sur cette surface. Néanmoins les visiteurs ne sont pas inquiétés et se créent plusieurs occasions dangereuses. C’est à la première demie heure de jeu que, sur une frappe lointaine qui semblait se loger dans les bras de Tristan Coniglio, le milieu de terrain de Mercury ouvre le score (32’/1-0). Un but qui fait énormément de mal aux cuinains qui se verront même enfoncer la tête sous l’eau quelques minutes plus tard. Sur un long ballon, Frédéric Germain ne peut voir la trajectoire de la balle et se fait lober. L’attaquant ne se fait pas prier et part mettre son face à face pour donner le deuxième but à son équipe (40’/2-0). Les cuinains ont l’opportunité de réduire le score sur un coup franc de Jonathan Cohendet, mais le cuir en décide autrement et va heurter le poteau ! Décidément la chance ne sourit pas aux mauriennais ce soir. La mi-temps est sifflée sur cet écart de 2 à 0.

La reprise des cuinains est plutôt bonne. On sent une équipe visiteuse qui a envie d’aller de l’avant mais les dernières passes sont bien trop approximatives. De plus les attaques de Mercury peuvent porter rapidement le danger sur le but cuinains. Cuines continu d’essayer et réduit le score à la suite d’une frappe de Baptiste Extrassiaz dans le dos du défenseur adverse et prenant par la suite le gardien à contre-pied (62’/2-1). A ce moment-là on pourrait penser que le match est relancer mais non. Les visiteurs trop laxistes sur le pressing et pas en place du tout, ne mettent pas l’intensité nécessaire pour renverser la vapeur. Les locaux vont même reprendre leur avantage de deux buts à la suite d’une passe en profondeur en direction de l’attaquant qui vient crucifier Tristan Coniglio (75’/3-1). On pense que tout est fini mais cuines à encore de grosses occasions par l’intermédiaire de Aurélien et Ghislain. Mercury aggrave le score en fin de match après le but contre son camp de Frédéric Germain décidemment pas chanceux aujourd’hui (88’/4-1).

Une lourde défaite à l’extérieur pour l’équipe fanion qui n’a pas su mettre ses occasions quand il le fallait. Les cuinains n’auront également pas mis le sérieux et l’envi pour décrocher un résultat face à une équipe de Mercury joueuse et réaliste. Il faut vite redescendre sur terre et se reconcentrer dans ce championnat. Cela passe par une victoire obligatoire à la maison dimanche face à Marthod.