Resumé du week end

10 octobre 2012 - 00:14

résume des deux match de ce dimanche

Equipe 1 :

Pour le deuxième match de championnat les cuinains recevaient le leader du championnat, Montmélian.

Le match débute sur les chapeaux de roue. Montmélian prend le jeu à son compte et sur une très belle action collective, le meneur de jeu enroule sa frappe dans le petit filet opposé (4’/0-1).  Ce but annonce la couleur pour les locaux. Montmélian imprègne toujours son jeu et contrôle le ballon. Tristan Coniglio sauvera les siens quelques minutes plus tard. Par la suite les mauriennais sortent la tête de l’eau et se créent quelques occasions par l’intermédiaire de Sébastien Fligeat, Florian Combet et Laurent Aimé. Les visiteurs arrivent à garder leur avance jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les cuinains se montrent dangereux avec une belle occasion. Florian Combet récupère le ballon et lance Laurent Aimé qui fait parler sa vitesse mais loupe son face à face. Quelques minutes plus tard les visiteurs arriveront à faire le break à la suite d’une jolie frappe des vingt mètres (57’/0-2). La tâche s’annonce très compliquée pour les hommes de Séverin Tro. Néanmoins les cuinains ne se laissent pas abattre et continuent d’essayer d’attaquer. A un quart d’heure de la fin Laurent Aimé tombe dans la surface et l’arbitre montre le point de pénalty. Jérémy Giraud le transforme (72’/1-2). Cuines pousse pour égaliser et se procure une énorme occasion. Aurélien Curcio centre pour Yoann Bonnivard qui voit sa frappe repoussée par le gardien, Jérémy suit mais le gardien s’interpose. Cuines ne reviendra pas au score.

Première défaite des cuinains à domicile en championnat. Une longue série qui s’interrompt donc puisque les noirs et blancs ne s’étaient plus inclinés au stade Aimé Chianale depuis un an et demi en championnat. Il faudra se remobiliser la semaine prochaine face à Mercury afin de ramener la première victoire à l’extérieur.

Equipe 2 :

Dimanche, l’équipe B de l’As Cuines recevait son voisin mauriennais St Julien Montdenis2, un match inversé suite aux dégâts causés par les sangliers sur le terrain de St julien.

Le match débute sans arbitre officiel encore une fois, Grégory prend le sifflet.

Le match débute sur un pressing haut de St Julien qui obligé Cuines à reculer, jusqu’au moment où l’attaquant adverse décroche une frappe imparable pour Fabien qui vient se loger dans la lucarne (0-1 ; 25’). Mais cette ouverture du score servira à réveiller l’as Cuines.

Kevin décale Mickael qui répond par une belle frappe à l’entrée de la surface pour ramener les deux équipes à égalité (1-1 ; 32’). Cuines continue à se porté vers l’avant et moins de dix minutes plus tard sur un ballon récupéré dans la surface de St Julien par Vincent, ce dernier sert Salah qui donne l’avantage aux locaux (2-1 ; 39’).

Dès l’entame de la seconde mi-temps, St Julien se crée une grosse occasion sur un corner mais la balle est sauvée sur la ligne par Fabrice. Cuines essaye de faire le break et après quelques tentatives, Vincent, qui d’une passe dans le dos de la défense, trouve Kevin qui conclut cette action (3-1 ; 62’). L’équipe de Cuines, défends son avantage au score et continu de placer quelques contres, mais concède un penalty en toute fin de match (3-2 ; 90’).

Le match s’arrête là, bien arbitré par Gregory. Cuines continu son championnat avec 4 points de plus. Dimanche, l’équipe réserve se déplace chez le leader du championnat Es Tarentaise 3.