L’aventure continue !

5 septembre 2012 - 23:16

Après s’être qualifié face à l’As BLOC, Cuines recevait Modane pour le 1er tour de coupe de France.

Un derby qui a tenu toutes ses promesses.

Le match débute sur un coup de tonnerre. Cuines engage et perd le ballon, ce qui profite à l’attaquant modanais, bien lancé dans la profondeur, d’ouvrir le score dès la 20ème secondes (20’’/0-1) ! Les cuinains prennent un gros coup derrière la tête et les visiteurs en profitent pour porter le danger sur le but de Tristan Coniglio, mais sans réussite. Après avoir laissé passer l’orage durant le premier quart d’heure, les locaux reprennent le dessus dans le jeu mais n’arrivent pas à concrétiser. Il faudra attendre la demie heure de jeu, pour voir Florian Combet ramener les deux équipes à égalité  d’une frappe pure des vingt mêtres, qui vient heurter la transversale avant de rentrer au fond des filets (26’/1-1). Ce but réveille l’As Cuines qui parvient à prendre l’avantage dix minutes plus tard par l’intermédiaire d’une tête de Ghislain Rey, bien servis par Jérémy Giraud (35’/2-1). L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 2 à 1.

Au retour des vestiaires, les cuinains sont plus entreprenants et cherchent à faire le break. Les hommes de Severin Tro imposent leur vivacité et sont récompensés à l’heure de jeu. Sur un corner de Denis Villiot, le capitaine des « blancs et noirs » Laurent Aimé, vient placer une tête décisive (61/3-1). Malgré ce 3ème but, Modane continu d’attaquer mais la défense de Cuines tiens bon grâce à un bel arrêt de Tristan et un ballon repoussé sur la ligne par Christophe. Néanmoins, les modanais obtiennent un pénalty dans le dernier quart d’heure qui est transformé (74’/3-2). Les cuinains garderont le résultat jusqu’à la fin du match. Victoire 3 à 2.

L’As Cuines se qualifie donc pour le deuxième tour de la coupe de France et ce sera dimanche chez les isérois de St Georges de Commiers (division 3).