2 septembre 2012 à 21:58

La réserve démarre au quart de tour

Pour son premier match la réserve gagne 4-0

Dimanche l’équipe 2 se déplaçait à Bourg Saint Maurice pour débuter son championnat face à l’équipe 3 du FC Haute tarentaise.

Le match commence sur un rythme assez lent, mais après 3 mois de trêve, on s’y attendait. Néanmoins les cuinains jouent très haut, arrivent à faire circuler le ballon, et se créent les premières occasions du match par l’intermédiaire de Kevin Votta et Vincent Perinet qui ne parviennent pas à ajuster leurs tirs. Les locaux résistent et ne cèdent pas. À partir de la 20e minute les cuinains relâchent un peu leur pressing et le jeu se rééquilibre. Les visiteurs continuent toujours de se créer des occasions mais ne parviennent pas à trouver l’ouverture ou la dernière passe. À deux minutes de la mi-temps, Cyril Fontaine parti de derrière avec la balle au pied remonte le camp adverse, fait un "une-deux" avec Vincent qui lui remet dans la profondeur, Cyril poursuit son action et au moment de centrer dans la surface il se fait « faucher comme un lapin en plein vol », l’arbitre montre le point de penalty. Kevin prend le ballon et le frappe en force à son habitude, le gardien touche le ballon mais ne peut l’empêcher de finir au fond des filets (0-1 ; 43’).

La seconde période repart avec la même physionomie que la première, Cuines s’installe dans le camp adverse et essaye d’étouffer son adversaire et au bout de quinze minutes, Vincent lancé dans la profondeur se fait déstabiliser à l’entrée de la surface de réparation, l’arbitre siffle penalty. Damian se présente face au portier qui plonge encore du bon côté mais ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne (0-2 ; 61’).

Fort de ce deuxième but, les noirs et blancs continuent de presser et sur un centre de Valentin Debon à destination de Kevin le défenseur adverse dévie la balle dans ses propres filets (0-3 ; 72').

Cinq minutes plus tard l’intenable Kevin se fait à son tour déséquilibrer dans la surface, l’arbitre désigne pour la troisième fois de la partie le point de penalty, Vincent se présente cette fois-ci devant le gardien et transforme à son tour son penalty (0-4 ; 77’).

Haute tarentaise n’abdique pas et continue de jouer et se crée une très belle occasion à cinq minutes de la fin mais Fabien vigilant s’interpose deux fois et avec l’aide de son capitaine Éric éloigne le danger.

Bon match de la réserve pour son premier match. A confirmer dès le 16 septembre à domicile face au FC Bauges