29 août 2012 à 15:35

Un bon départ !

Résumé et réaction du match de dimanche.

Pour son premier match de la saison, les cuinains se déplaçaient sur le terrain de l’As BLOC en tour de cadrage de coupe de France. Une compétition que les mauriennais apprécient puisque la saison dernière, les hommes de Séverin Tro s’étaient inclinés au 3ème tour face à Ambérieu (PHR).

Le début de match est assez équilibré. Les équipes essayent de prendre le jeu à leur compte sans vraiment y parvenir. Le premier fait de match sera la blessure au genou du n°9 de Barby qui sera obligé de quitter le terrain (5’). Laurent Aimé, à sa grande habitude, fait parler sa vitesse et obtient un bon coup franc côté gauche. Celui-ci est tiré dans la surface de réparation, Fred Germain reprend le ballon de volé jusqu’à Laurent Aimé qui marque dans le but vide (15’/0-1). Ce but libère les «noirs et blancs» qui ne seront pas loin de doubler la mise quelques minutes plus tard. Sur une passe de Laurent Aimé, le cuir traverse la surface jusqu’à Jérémy Giraud qui, après avoir battu son adversaire de vitesse, se présente en face à face mais n’arrive pas à tromper le gardien (24’). Les joueurs de l’As BLOC reprennent du poil de la bête et se montrent plus dangereux. Les locaux auront deux occasions de la tête pour égaliser mais le ballon passera hors du cadre. Séverin Tro se verra ensuite dans l’embarra quand Yoann Bonnivard devra céder sa place après s’être ouvert l’arcade (32’). Les cuinains se feront une petite frayeur avant la mi-temps quand Tristan Coniglio laisse le ballon lui échapper dans les pieds de l’attaquant qui ne cadre pas sa frappe. L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1 à 0 pour les cuinains.

La deuxième mi-temps débutera sur les chapeaux de roue. Sur un centre de l’expérimenté Fred Germain, le défenseur de Barby voulant dégager le ballon, vient tromper son propre gardien (48’/0-2). Les locaux seront donc obligés de pousser et donc de se découvrir pour remonter au tableau d’affichage. L a défense visiteuse est bien en place et n’est pas vraiment inquiétée. Les joueurs de l’As BLOC auront quelques opportunités mais il manquera de la lucidité dans le dernier geste. Les cuinains quand à eux, qui jouent beaucoup en contre, auraient pu aggraver le score par Sébastien Fligeat de la tête (69’) et Laurent Aimé (81’). Barby aura une dernière belle occasion mais Tristan Coniglio gagnera son face à face (85’). Le score en restera la.

Un premier match intéressant pour les cuinains qui débutent donc leur saison du bon pied. En espérant que les protégés du président Pierre Bozon face mieux que la saison passée, il faudra réaliser un gros match dimanche face au voisin modanais.

Réactions de Pierre Bozon (président) :

Un mot sur le match de dimanche ?

«Ce fût un bon match de reprise. Le match était plaisant à regarder et on peut constater que la bonne présence des joueurs aux entrainements a porté ses fruits. Je félicite toute l’équipe pour les efforts fait lors de ce match.»

Vos impressions sur cette compétition ?

«La coupe de France permet de jouer contre des équipes supérieures, c’est donc intéressant pour les joueurs. Cependant l’objectif principal est le championnat donc on prendra les matchs les uns après les autres en coupe et on essayera de tomber avec les honneurs comme l’année dernière.»