Cuines finit sur une bonne note !

25 mai 2012 - 15:37

L’As Cuines s’impose pour son dernier match de la saison

Face à son voisin St Michel, le match n’avait plus beaucoup d’enjeux puisque Cuines est déjà sacré champion et que St Michel n’a plus rien à jouer si ce n’est d’accrocher le podium. Les cuinains jouent cependant pour garder leur invincibilité en championnat au stade Aimé Chianale et fêter leur titre par une victoire. Le ballon étant offert par « Multisol », Stéphane Germain fît le coup d’envoi fictif et réussit sa première passe de la saison !

Le derby débute avec une grosse bataille au milieu de terrain. Les deux équipes cherchent à prendre le monopole du ballon et vont vite vers l’avant. La première grosse occasion du match est en faveur des visiteurs. Le ballon arrive, aux six mètres, dans les pieds d’un saint-michelain qui prend sa chance et voit Fabien Décary sortir le cuir d’une superbe parade. Cuines continue d’essayer de porter le danger et arrive à ouvrir le score. Sur un débordement côté droit de Mickael Bilesimo, celui-ci fait un festival et sert Aurélien Curcio en retrait qui ouvre le score (17’/1-0). Un but qui fait du bien aux cuinains, qui dix minutes plus tard double la mise suite à un beau travail, cette fois-ci, côté gauche de Mickael Bilesimo qui retrouve Aurélien Curcio qui marque son deuxième but de l’après-midi et reprend la tête du classement des buteurs par la même occasion (28’ /2-0). Quelques minutes plus tard, Aurélien se mue en passeur pour Romain Dufour qui vient lober le goal de St Michel pour porter le score à 3-0 et mettre Cuines à l’abri avant la pause (35’/3-0). Les joueurs regagnent les vestiaires au terme d’une première mi-temps où Cuines a eu beaucoup de réussite.

Les quarante-cinq dernières minutes de la saison se jouent sur un rythme plus tranquille où les visiteurs se montrent un peu plus dangereux mais l’arrière-garde de l’AS Cuines tient bon et ne cède pas même si Fabien est mis à contribution et sort encore une ou deux situations dangereuses et où il sera même aidé par sa barre transversale en fin de match pour rester invaincu. Ce qui n’empêche pas, les hommes de Severin Tro de continuer à jouer par moments et même construire de belle action comme celle qui emmène le but de Jeremy Giraud, sur un service de Baptiste Extrassiaz. (66’/4-0). Le dernier coup de sifflet de la saison 2011/2012 est donné et Cuines peut fêter son titre avec son public venu nombreux pour célébrer les champions.

L’après-midi se termine avec un bon apéro pris avec les joueurs de St Michel dans la bonne ambiance.

cuines-stmich