17 mai 2012 à 12:31

Cuines ramène le match nul

Pour son dernier déplacement de la saison, les cuinains vont faire match nul chez le dauphin, Ste Hélène.

Après avoir assuré la première place à Bozel, Cuines allait affronter Ste Hélène. Un match qui s’annonçait compliqué puisque Ste Hélène est toujours en course pour la montée (meilleur deuxième).

La partie débute avec une grosse pression des locaux sur le but cuinain. Ste Hélène se montre dangereux  et se crée une belle occasion dès les premières minutes que Frédéric Germain dégagera en corner. Cuines à beaucoup de mal à récupérer le cuir et joue très bas. Un début de match très compliqué pour les « noirs et blancs » avec en plus de cela, deux blessures dans les vingt premières minutes. Fabien Décary est chaud bouilant dans la cage et sort le grand jeu pour sauver son équipe. Cuines laisse passer l'orage et commence à se montrer dangereux sur contres. Les visiteurs se créeront même une grosse occasion sur une tête de Laurent Aimé qui rasera le poteau.

Ste Hélène aura eu de nombreuses occasions de prendre l'avantage mais la mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 0.

Ste Hélène - Cuines

La deuxième mi-temps est plus équilibrée. Les contacts sont rugueux et le jeu est haché par les fautes des deux équipes. Sur un coup de pied tiré par Jonathan Cohendet, Thibaud Laperrouse s’infiltre balle au pied et tire sur le poteau mais Valentin Debon a bien suivi et ouvre le score (57’/0-1). Les deux équipes se relancent de suite à l’attaque. Cuines aura même quelques opportunités sur contres de tuer le match mais les mauriennais laisseront passer leur chance. Ste Hélène reprend le jeu en main  et se crée encore de belles occasions. La défense cuinaine ne lâche pas et fait bloc en repoussant les offensives. A un quart d’heure de la fin, Ste Hélène attaque côté droit et sur un centre-tir d’un joueur santélènoi, Fabien Décary ne peut sortir la balle (76’/1-1). Les locaux tenteront le tout pour le tout mais l’arrière garde cuinaine ne lâchera pas et gardera ce match nul.

Ste Hélène - Cuines

Vu la physionomie du match, Cuines aura quelques regrets de n’avoir pas pu faire le holdup mais ramène n’est en moins un bon match nul. Il ne reste plus qu’un match cette saison et c’est à la maison dimanche face au voisin St Michel. Afin de finir cette saison tous ensemble, les dirigeants, les joueurs et les supporters sont bien entendus conviés à venir encourager une dernière fois les « noirs et blancs » et également de fêter le titre.