L’équipe de Cuines aux deux visages.

4 mai 2012 - 18:44

Une défaite et une victoire pour l’équipe 1.

En ce week-end de 1er mai, l’équipe fanion avait deux matchs de championnat à jouer. Le dimanche à Chignin et le mardi à Queige (match en retard).

Match à Chignin :

Après une série de cinq victoires consécutives en championnat, Cuines se déplace à Chignin. Un match qu’il faut essayer d’aborder au mieux pour ne pas se compliquer la tâche.

Le match débute et c’est Chignin qui prend le jeu en main. Comme lors de ses derniers matchs, Cuines commence la partie au ralentit et subis. Les cuinains ne sont pas présents dans les duels et n’arrivent pas à garder le ballon. Chignin se montre dangereux sur les côtés et à la suite d’un centre, l’attaquant de Chignin devance Fabien Decary et ouvre le score de la tête (20’/1-0). Cuines et toujours aussi timide et a du mal à mettre en danger Chignin. A la suite d’un face à face, Laurent Aimé est accroché et obtient un pénalty. Denis Villiot s’élance et le transforme (40’/1-1). Cette égalisation arrive au meilleur moment pour les visiteurs. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 partout.

Au retour des vestiaires, Chignin domine toujours la partie et Cuines montre un déchet technique assez impressionnant. A l’heure de jeu, Chignin attaque côté gauche et arrive à reprendre l’avantage (65’/2-1). Cuines souffre et essaye tant bien que mal d’obtenir un résultat. A quelques minutes de la fin, Chignin arrive à faire le break et s’envole vers la victoire (85’/3-1). Le score en restera là.

Une défaite qui pendait au nez des cuinains depuis quelques semaines. A la suite de ce match très mauvais de la part des mauriennais, autant dans le jeu que dans l’attitude, il faut repartir de l’avant et se reconcentrer car le championnat n’est pas fini et dès mardi à Queige. Félicitations à Chignin qui mérite amplement la victoire.

Match à Queige :

L’As Cuines se déplace à Queige en match en retard pour rebondir après l’échec de dimanche. Un match dans le Beaufortain toujours difficile à négocier. A l’aller les cuinains s’étaient imposés sur le score de 3 à 2 mais avec une équipe visiteuse qui avait fait une belle impression.

Avant le coup d’envoie les joueurs sont désireux de se racheter et de montrer leur meilleur visage. Le président « bob » vient même motiver les joueurs avant le début de l’échauffement.

La partie débute et les cuinains sont bien en place. Le ballon est bien utilisé et les duels sont remportés. On retrouve une équipe cuinaine qui a envie de bien faire et les mauriennais sont logiquement récompensés. Après une belle combinaison au milieu de terrain, Jérémy Giraud déborde côté droit et adresse un centre pour Aurélien Curcio qui ouvre le score de la tête (26’/0-1). Les cuinains ne sont pas inquiétés et continuent de récupérer le ballon très haut. Le seul bémol de ce début de match est la blessure de Julien Reffet au genou. C’est la recrue estivale, Romain Ferrand, qui pour son premier match en équipe première, prendra place en défense centrale avec Christophe Duruisseau. Le match est toujours en faveur des cuinains et à la suite d’une attaque côté gauche, Aurélien Curcio lance Laurent Aimé qui donne le deuxième but à l’As Cuines (42’/0-2). Le match se déroule de la meilleure des manières. Cuines aura encore quelques occasions mais la mi-temps est sifflée. Deux à zéro pour les visiteurs.

L’entame de la deuxième mi-temps est identique à la première. Cuines n’est pas mis en danger et continu de mettre la pression sur le but adverse. Queige se crée quelques coups de pied arrêtés qui n’aboutissent pas. Fabien Décary n’a pas grand-chose à faire mais il est bien présent dans ses sorties aériennes. Jusqu’à la fin du match on verra une équipe cuinaine avec beaucoup d’envi. Le score en restera là. Victoire 2 à 0 !

Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui efface la désillusion du match de Chignin. Encore deux victoires pour les hommes de Séverin Tro et le titre sera assuré mathématiquement. Un grand merci également aux nombreux cuinains ayant fait le déplacement pour encourager leur équipe. Le prochain match sera dimanche contre la lanterne rouge Frontenex. Il faudra confirmer.