1 mai 2012 à 23:05

La réserve s'essouffle avec la chaleur de dimanche

Première défaite pour la réserve de Cuines en championnat en 2012

Dimanche l’A.S Cuines 2 se deplacait au FC Nivolet pour y affronter le deuxième du championnat de 3eme série, face à une équipe qui joue encore la seconde place pour l’instant synonyme de monter à l’échelon supérieur. Avec un effectif réduit suite à quelques blessures en équipe fanion, Romain Dufour prend place dans les cages et Loïc Desousa remplace Cyrille suspendu. L’entame de match, sous une forte chaleur, est à l’avantage des joueurs locaux qui se projettent vite vers l’attaque. À la fin du premier quart d’heure Cuines cède une première fois (1-0 ; 17’). Cinq minutes plus tard, les joueurs du Nivolet doublent la marque (2-0 ; 22’). Les joueurs de l’équipe réserve de Cuines ne se laissent pas abattre et sur un une-deux au milieu du terrain entre Romain Ferrand et Jonathan Cohendet, ce dernier sert Olivier Vallat qui réduit la marque d’une frappe à l’entrée de la surface (2-1 ; 30’). Mais les locaux désireux de préserver leurs chances de monter repartent immédiatement vers l’avant et parviennent  à inscrire un troisième but (3-1 ; 39’). Et à quelques secondes de la pause Romain déséquilibre l’attaquant du Nivolet et l’arbitre désigne le point de pénalty et le joueur du nivolet converti cette opportunité de donner trois buts d’avance à son équipe à la mi-temps (4-1 ; 45’).

Au retour des vestiaires, les joueurs, du président «Bob » Bozon, encouragés par l’équipe 1 venue les soutenir après leur match à Chignin, ont à cœur de finir leur avant-dernier match de la saison avec un autre visage que celui de la première mi – temps. Après l’heure de jeu, le capitaine des « Noirs et Blancs » Fabrice marque suite à une frappe d’Olivier Vallat repoussé par le gardien adverse (4-2 ; 65’). L’écart de deux buts en faveur du Nivolet ne dure pas et dix minutes plus tard, les locaux marquent un cinquième but (5-2 ; 77’). Et contrairement au résultat indiqué sur le site du district le match ne s’arrête pas là. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Cuines obtient un coup franc à 20 mètres que Jonathan Cohendet dépose dans la lucarne opposée (5-3 ; 88’). Le match n’en finit plus et à la 92e le Nivolet clôt le résultat (6-3 ; 92’).

Dimanche prochain Cuines 2 reçoit Aiguebelle 2 pour le dernier match de la saison, un match ou il faudra assurer la 4eme place pour terminer ce saison de la meilleure des manières.