L'équipe première vote également pour la victoire !

26 avril 2012 - 21:44

Les cuinains continuent leur série, qui se porte à 5 victoires de suite.

Dimanche Cuines recevait le 3ème au classement, Montmélian. Une équipe que les cuinains avaient battu au match aller sur le score de 4 à 1. En cas de victoire, Cuines peut reprendre sa place de leader au classement puisque Ste Hélène s’est inclinée à l’Es Tarentaise. A noter également le premier match en équipe première de Laurent Dufour en tant qu'arbitre de touche !

Le match débute avec deux équipes qui essayent de prendre le jeu en main. Comme la semaine dernière Cuines a du mal à construire et joue sur de longs ballons. Il faudra attendre le premier quart d’heure pour voir le premier but de la partie. A la suite d’un contre, le milieu droit de Montmélian centre en retrait pour son milieu offensif qui frappe et va mettre la balle au premier poteau (16’/0-1). Cuines essaye de remettre du rythme pour égaliser mais s’expose à quelques contres qui n’aboutissent pas. Dix minutes après l’ouverture du score, Thibaud Laperrouse déborde le long de la ligne et sert Aurélien Curcio qui centre au point de pénalty pour Laurent Aimé qui trompe le gardien et remet les équipes à égalité (25’/1-1). Cuines n’aura pas beaucoup de temps pour savourer ce but puisque cinq minutes après, Montmélian obtient un coup franc au milieu de terrain qui est tiré directement et surprend Tristan Coniglio qui devis le ballon sur la barre transversale… mais l’attaquant visiteur suit et pousse le ballon de la tête dans le but vide (30’/1-2). Un but qui révoltera une fois de plus les locaux, puisque quelques minutes après, à la suite d’un mouvement collectif, Aurélien Curcio centre côté gauche pour…Laurent Aimé qui, d’une sorte de ciseau, viens égaliser une nouvelle fois (35’ /2-2). Décidemment Cuines aime se mettre en difficulté ces temps-ci ! La mi-temps est sifflée sur ce score de deux partout.

Les 45 dernières minutes commencent avec des cuinains plus entreprenants. Les « noirs et blancs » se projettent plus vite vers l’avant et commencent à créer du jeu. Les deux équipes peuvent prendre l’avantage mais les gardiens sont bien présents. Cuines domine et se crée ne nombreuses occasions que le gardien montméliannais détourne à plusieurs reprises. Après l’heure de jeu, Yoann Bonnivard récupère un ballon au vingt mètres, celui-ci s’avance et place une frappe à ras de terre qui semble pourtant anodine pour le gardien mais qui rentre quand même au fond des filets (67’/3-2). Incroyable, c’est le premier but de la saison pour le milieu défensif taimonain qui, malgré un faible temps de jeu cette saison, permet à l’As Cuines de reprendre les devants. Les locaux se sentent mieux après ce troisième but et continuent leur marche en avant. Sur un coup franc côté droit tiré par Thibaud Laperrouse, Aurélien Curcio frappe la balle de la tête et fait le break (77’/4-2). Le score ne bougera plus. Victoire cuinaine 4 à 2.

Un match qui ne marquera pas l’histoire, mais l’essentiel est là : la victoire. Cela fait quelques matchs que les cuinains ne rentrent pas tous de suite dans le match et se voient courir après l’égalisation.  Il faudra essayer de gommer cela pour les prochaines journées et dès dimanche à Chignin.