Cuines tout proche de l'exploit !

12 avril 2012 - 20:52

Face à un adversaire hiérarchiquement supérieur, l’As Cuines a réalisé un match de haut niveau.

La tâche s’annonçait rude pour les « noirs et blancs » face au SO Chambéry qui évolue, rappelons le, en excellence.

Le match débute sur un bon rythme. Les deux équipes essaient de prendre le jeu à leur compte mais la possession du ballon est assez équilibrée. Les premières occasions du match sont pour les cuinains mais elles ne sont pas concrétisées. A la suite d’une relance de Frédéric Germain, Baptiste Extrassiaz lance dans la profondeur Thibaud Laperrouse qui prend sa chance et lobe le gardien d’une frappe à l’entrée de la surface (20’/1-0). Ce but libère l’équipe cuinaine qui continue de mettre en danger le gardien chambérien. Les joueurs du SOC attaquent essentiellement sur longs ballons relancés par la défense en direction des milieux de terrain. Les cuinains font de gros efforts pour stopper les assauts chambériens. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 à 0 pour les locaux. Un score logique qui aurait pu être aggravé avec un peu plus de réussite devant le but. Les chambériens quand à eu n’ont eu qu’une véritable opportunité de marquer lors de ces 45 premières minutes.

La deuxième mi-temps commence différemment. Les chambériens se lancent directement à l’attaque pour chercher l’égalisation. Les mauriennais ont beaucoup de mal à garder le ballon. Les joueurs vifs et techniques du SOC donnent beaucoup de file à retordre à la défense locale. Le mur noir repousse les vagues les unes après les autres. C’est alors que commence le « Coniglio-show » ! Le gardien cuinain, Tristan Coniglio, sort le grand jeu en repoussant les frappes des attaquants chambériens. Cuines ne joue plus que par contres qui inquiètent les visiteurs. A la suite d’un long ballon, la défense cuinaine ne se parle pas et laisse le champ libre à l’attaquant chambérien qui ne se fait pas prier pour égaliser (60’/1-1). Les cuinains font beaucoup d’efforts et arrivent à la fin des 90 minutes sur le score de 1 à 1. Il y a donc prolongation.

Le premier quart d’heure est assez équilibré mais on sent que le KO peut tomber à n’importe quel moment.  Cuines a deux énormes occasions de tuer le match, mais ne réussit pas à mettre le ballon au fond des filets. Cuines est toujours aussi solide derrière. Il faudra attendre la deuxième mi-temps des prolongations pour voir la défense cuinaine céder pour la deuxième fois. L’attaquant chambérien bien lancé dans la profondeur vient dribler Tristan Coniglio est s’offrir un doublé (110’/1-2). Les dernières minutes seront complètements folles. Les mauriennais se lancent à l’abordage pour égaliser et se créent d’énormes occasions. L’arbitre siffle la fin du match. Victoire du SOC 2 à 1.

La qualification échappe de peu aux hommes de Séverin Tro mais on retiendra le visage montré par les cuinains. Face à une équipe de Chambéry meilleure techniquement et physiquement les cuinains auront montré de belles choses avant le déplacement à Grignon dimanche. Un match qu’il faudra absolument remporter pour espérer la montée.