Le site Foot Savoie fait un bilan de la poule B

8 février 2012 - 18:58

Le site Foot Savoie analyse la première partie de saison.

Deuxième Division 73 (Poule B) - l'AS CUINES VAL D'ARC au sommet

Source : www.foot-savoie.fr

L'équipe Mauriennaise domine de la tête et des épaules le championnat, et selon toute vraisemblance, évoluera au niveau supérieur la saison prochaine.

L'AS Cuines-Val d'Arc même la danse à la trêve
A l'instar de ce qui se passe au sein de la Poule A avec l'équipe C du Aix les Bains FC, l'AS Cuines-Val d'Arcexercice une domination sans partage en Poule B. Auteurs d'un parcours honorable en Coupe de France, les Mauriennais ont creusé l'écart en tête. Avec seulement une défaite au compteur, ils foncent tout droit vers le titre de champion, et l'accession en 1ère Division de District.

A la lutte pour la seconde place, on retrouve deux réserves, celles deMontmélian AF et de l'US Modane. Si les Modanais peuvent espérer jouer leur carte à fond, les Montmélianaisse trouvent dans une situation bien différente. En effet, leur équipe fanion évoluant un cran au dessus, ils ne pourront pas rejoindre l'étage supérieur, à moins que cette dernière accroche la montée en Promotion d'Excellence. Ce qui ne semble pas d'actualité pour le moment. Dans la course au second billet synonyme d'accession, au moins trois autres formations sont concernées.

L'AS Bozel Football B et l'AS Frontenex en grande difficulté

L'ES Tarentaise B et le FC Ste Hélène ambitionnent de monter
Il s'agit de FC Beauforain Queige, duFC Sainte Hélène s/ Isère et de la réserve de l'ES Tarentaise, ces deux dernière équipes comptant deux rencontres de retard à disputer. Pour les réservistes de l'EST, une montée paraît indispensable pour réduire l'écart avec la formation fanion pensionnaire de Promotion d'Honneur Régional. Pour les autres, priorité au maintien. Dans cette optique, l'AS Montagny, bien calée à la septième place, semble en avance sur ses concurrents. De même que le FC Saint Michel de Maurienne, qui espère stopper l'hémorragie, lui qui évoluait encore en Excellence de District il n'y a pas si longtemps.

Les réserves de l'AS Chignin et de l'US Grignon, si elles sont directement menacées, ne sont pas dans une situation aussi périlleuse que l'AS Bozel Football B et l'AS Frontenex, en grande difficulté avec une seule victoire au compteur, et pour qui le maintien à ce niveau apparaît bien compromis ...

François Ducruet

Classement 2e Division 73 (Poule B)

Deuxième Division 73 (Poule B) - l'AS CUINES VAL D'ARC au sommet