Cuines reste le leadership du championnat

12 décembre 2011 - 19:38

L'UEFA va t'elle suspecter le match comme Dynamo Zagreb - Lyon ?

Pour le dernier match avant la trêve hivernale L’As Cuines La Chambre reçoit Montagny.

Les joueurs de Severin Tro avaient à cœur de conclure leur première partie de championnat par une belle prestation, devant son public chaud bouillant, malgré le froid qui s’abat sur le stade Aimé Chianale.

Comme samedi soir pour le classico Real -Barça, il ne fallait pas arriver en retard au stade, car dès les premières minutes Cuines se lance à l’offensive et oblige l’homme en noir, plutôt en bleu aujourd’hui, à désigner le point de penalty pour une faute de main dans la surface. Jérémy Giraud se présente face au gardien de Montagny pour ouvrir la marque mais il voit son penalty repoussé par le portier adverse. (5’ / 0-0).

Les locaux n’en tiennent pas rigueur, et continuent leurs efforts et deux minutes plus tard Florian Combet récupère un ballon dans la surface et vient mettre le ballon au fond des filets d’une belle frappe du gauche. (7’ / 1-0).

Dès lors, le jeu s’équilibre un peu plus, et c’est à ce moment-là que Julien Reffet décide de jaillir de son poste de défenseur central pour emmener un ballon de contre dans le camp adverse, et conclu l’action par son premier but en championnat cette saison ( 19’ / 2-0).

Cuines bien aidé par son avantage au score continu à presser haut et sur un ballon qui navigue dans la surface de réparation le défenseur adverse  propulse le ballon dans ses propres filets (22’ / 3-0).

Malgré le score et son infériorité numérique (10 au coup d’envoi), L’As Montagny réagit et oblige Fabien Décary, titulaire en équipe première en l’absence de Tristan Coniglio, à sortir le grand jeu et à se réchauffer pour détourner une belle frappe.

A quelques instants de la mi-temps, Aurélien Curcio hérite d’un ballon côté droit et centre pour Florian Combet qui coupe la trajectoire de la tête pour aggraver la marque (39’ / 4-0).

La pause intervient sur ce score de 4-0 pour les locaux. Mais dès l’entame de la seconde période, Laurent Aimé lancé dans la profondeur rentre dans la surface et marque le 5ème but pour Cuines (49’ / 5-0).

L’As Cuines ne s’arrête pas là et voit Jérémy Debon débouler côté gauche, où il remplace Loïc Zilli blessé pour ce match, et adresser un centre en cloche, qui rebondit sur la tête d’Aurélien Curcio et finit sa trajectoire en pleine lucarne (60’ / 6-0).

Dix minutes après, Jeremy Giraud se voit offrir la chance de retirer un deuxième penalty dans ce match. Ce coup-ci, le joueur de l’As Cuines transforme son penalty et marque son 4eme but de la saison.

L’incisif Florian Clombet vient parachever le score en signant son premier "Hat-Trick" de la saison et conclure le match sur le score de 8-0 (80’ /8-0).

L’As Cuines est champion d’automne mais cela ne sert à rien de courir il faut partir à temps, et donc être encore là à la fin du championnat.

Bonne trêve à tous et passez de bonnes fêtes.

La trêve va vous permettre de connaitre un peu plus le club et ses joueurs par le biais d’interviews décalés.