Cuines fait le boulot !

10 décembre 2011 - 16:16

En déplacement en Tarentaise, Cuines ne s’est pas contenté d’un match nul et revient à la maison avec la victoire ! L’équipe réserve quant à elle s’incline à Cognin.

Pour commencer les matchs retour, Cuines se déplaçait chez un concurrent à la montée. Donc l’objectif était clair, ne pas perdre !

Le match débute avec une nette domination des tarins. Les cuinains ont du mal à faire circuler le ballon et à mettre en danger le gardien adverse. Es Tarentaise se montre très dangereux sur coups de pied arrêtés mais la défense « noire et blanche » ne cède pas. Les locaux se créeront même une grosse occasion que Tristan Coniglio détournera en corner d’une belle claquette. Après une récupération au milieu de terrain, Jérémy Giraud envoie un ballon dans le couloir droit à destination de Baptiste Extrassiaz. Ce dernier s’arrache, centre au premier poteau, et voit surgir Aurélien Curcio qui ouvre le score (33’/ 0-1) ! L’arbitre siffle la mi-temps et on peut dire que Cuines s’en sort plutôt bien !

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus équilibrée avec beaucoup d’occasions de part et d’autre. Les cuinains restent solide derrière et procèdent beaucoup par contre. Sur un ballon lancé en profondeur, Florian Combet lobe le gardien et voit le ballon heurter le poteau. Cuines aurait pu tuer le match ! Peu après l’heure de jeu, sur un coup franc du milieu de terrain tiré au point de pénalty, l’attaquant tarin prend le ballon après le rebond et vient égaliser (64’/ 1-1). Grosse claque derrière la tête pour les cuinains. Es Tarentaise peut même prendre l’avantage mais Tristan sort le grand jeu et détourne un coup franc, qui prenait la direction de la lucarne, sur la barre ! Et alors qu’on se dirige vers un match nul, Kévin Votta lance Laurent Aimé qui se retrouve en face à face et crucifie le gardien (86’/ 1-2) ! Quelle fin de match !

Cuines retourne donc dans la vallée voisine avec le sourire et se voit conforter son avance en haut de tableau. Il ne reste plus qu’un match avant la trêve hivernale, ce sera contre Montagny, et il faudra gagner !

La réserve se déplaçait à Cognin pour son dernier match avant la trêve. Un match qui aurait permis aux cuinains de rester dans le trio de tête.

Le match commence sur un faux rythme. Il y a quelques occasions des deux côtés. Cuines ouvre le score par l’intermédiaire de Salah Abdelghany d’une belle frape à l’entré de la surface (36’/ 0-1). Cuines a les occasions de tuer le match mais n’y parvient pas. A la mi-temps le score est de 1 à 0 pour Cuines.

La deuxième mi-temps est totalement différente. Cognin domine de la tête et des épaules et se voit logiquement égaliser  (50’/ 1-1). Cuines essaye de mettre le danger sur le but adverse mais il manque un peu de folie pour inquiéter les locaux. A dix minutes de la fin, alors qu’un nul deviendrait presque un bon résultat pour Cuines, Cognin vient mettre le deuxième but et emporter la victoire (80’/ 2-1).

Une deuxième mi-temps fantôme des cuinains. On retiendra le geste d’anthologie de Cédric Avallone dit « pepette », qui aura permis à tout un stade de voir comment on fait un vrai ciseau acrobatique.

Une défaite qui n’est pas bonne pour le classement. Cependant il faut souligner le très bon début de saison de l’équipe réserve. Il faudra continuer comme ça pour finir la saison à une bonne position. Bravo aux joueurs.