Week end maussade pour l’as Cuines la chambre

30 novembre 2011 - 19:06

Un nul et une victoire pour les seniors de l’as Cuines

C’était le 1er acte du derby entre ST Michel et l’As Cuines. Le premier ¼ heure est brouillon pour des cuinais qui n’arrivent pas se mettre en place et se voient encaisser un but sur pénalty (14’ /1-0).  Cuines piqué a vif se remet dans le match et obtient un pénalty que Jérémy Giraud transforme (22’ /1-1).  Les cuinains continuent sur leur lancée et prennent l’avantage  par l’intermédiaire de Kévin Votta sur une passe d’Aurélien Curcio (36’ /1-2). Malgré quelques occasions pour l’As Cuines, le score ne bougea pas jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires Cuines pensait avoir fait le plus dur, mais St Michel en avait décidé autrement. La 2ème mi-temps est équilibrée mais les locaux trouvent la faille et égalisent (74’ /2-2). Cuines essaye de marquer le troisième but pour obtenir sa 9ème victoire en championnat mais le score ne changea plus.

Un match nul logique qui permet de conserver la 1ère place même si les  « blancs et noirs» espéraient un tout autre résultat. Il faudra retrouver la victoire et ce dès samedi pour la grosse affiche contre l’Es Tarentaise.

La réserve recevait l’AS Bloc, le leader invaincu du championnat.

Le match démarre avec une grosse volonté de la part des joueurs pour essayer de créer la surprise. La 1ere mi-temps se déroule sur un bon rythme de part et d’autres. Les visiteurs se crée la première occasion du match, mais sans parvenir a trouvé le cadre, les locaux tente de répondre. L’As Bloc se procure une grosse occasion à la 25eme d’une tête décroisé sur laquelle Fabien Décary va détourner la trajectoire qui prenait le chemin des filets. Les locaux répondent du tac au tac suite à un débordement de valentin Debon qui centre dans les 6metres et Olivier pour son premier match sous les couleurs de L’as Cuines, oblige le gardien adverse a repoussé la balle sur son poteau. Juste avant la mi-temps le capitaine Fabrice Bozon décroche une frappe des 20 mètres obligeant une nouvelle fois le gardien à sortir une belle parade. A quelques seconde du terme de la 1ere période, la « taupe » de Cuines décide de surgir devant le pied de « cocos » qui malgré tout propulse le ballon au fond de ses filets (44’ / 0-1).

Dès l’entame de la seconde période, L’as cuines2 met le pied sur le ballon et oblige ses adversaires à reculer, ce faisant de plus en plus dangereux sur les buts adverses avec de nombreuses occasions manqué de la tête ou même du pied…. Valentin Debon récupère un ballon au niveau de la ligne médiane et met une ouverture dans le dos de la défense, qui voit surgir Thibaud Laperousse pour remettre les deux équipes a égalité (61’ / 1-1).Mais les visiteurs veulent poursuivre leur série de 9 victoires en 9 matchs, et sur un centre, l’attaquant de L’as bloc place une reprise de volée à l’entrée des 18 mètres qui finit au fond des filets (72’ / 1-2). Le jeu devient un peu plus haché et un peu plus tendu en fin de match et les visiteurs conclurent le score avec un troisième but. (81 /1-3).

Un résultat qui au final ne reflète pas complétement le match, l’équipe 2 de Cuines a été capable de tenir tête au premier du championnat et démontre les qualités et l’envie de ce groupe.