Les lanternes rouges n'éblouissent pas l'AS Cuines

16 novembre 2011 - 18:20

2 victoires en 2 déplacements pour les séniors de l'as Cuines

* Après la victoire à Ste Hélène, l’As Cuines se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat, Frontenex. Match à ne pas prendre à la légère surtout avec la fatigue du match de coupe.

Cuines débute le match en essayant de mettre en danger les locaux mais a du mal à y parvenir. Au contraire c’est Frontenex qui  se procure les premiers tirs de la partie. Sur un coup franc frappé du milieu de terrain, Christophe Duruisseau envoie le ballon dans la surface de réparation et profite d’une mauvaise sortie du gardien pour le lober et voir Cuines ouvrir le score (15’ / 0-1). Par la suite le n°10 de Frontenex donnera du fil à retordre à la défense de Cuines, et touchera la barre transversale sur coup franc. Quelques minutes plus tard Laurent Aimé déborde côté gauche et tente sa chance, le gardien repousse le cuir, mais « lolo » récupère et centre pour Jérémy Giraud seul au six mètres qui se contente de finir le travail (28’ / 0-2). Dans le dernier quart d’heure de la 1er mi-temps, Laurent Aimé accélère dans l’axe et se débarrasse de ses adversaires avant de pouvoir fixer le gardien et de remporter son face à face (35’ / 0-3). Le score ne bouge plus jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires Cuines prend totalement le contrôle du match et à quelques opportunités d’aggraver le score. Thibaud Laperrouse, rentré à la mi-temps, ne s’imaginait pas payer « deux packs » en fin de journée. Cela commença, par une frappe à l’entrée de la surface qui trompa le gardien (67’ / 0-4), puis en fin de match à la suite d’une passe en retrait de Séverin Tro (84’ / 0-5). C’est donc le premier doublé pour « baguette » de la saison, enfin …

Victoire logique pour Cuines qui se voit aligner sa 5ème victoire d’affilée toute compétition confondu. Il faudra en faire autant dimanche prochain à la maison face à Ste Hélène.

* L’équipe réserve se déplace en ce dimanche à  Aiguebelle pour un derby contre la lanterne rouge, mais un derby reste un derby même sans arbitre. Mais le match se déroule dans un très bon état d’esprit.

Le match débuta par une occasion de chaque côté, Aiguebelle ouvrit le feu a la 10eme minute mais Fabien Décary rassura toute l’équipe. L’as Cuines répond par une action ou Stéphane Germain arrive a poussé le ballon au fond pour ouvrir le score (14’ / 0-1). Malgré de nombreuses occasions d’aggravé le score c’est Aiguebelle qui sur une contre-attaque égalise (18’ / 1-1). Mais Cuines n’abdique pas et a quelque minutes de la pause c’est David Castanie qui fixe la défense adverse et décale Romain Dufour qui conclut l’action (42’ / 1-2). 3eme but de la saison pour « bab’s ».

La seconde mi-temps se déroule avec la même physionomie, la réserve de Cuines  se crée de multiple opportunité mais les « blancs et noir » avait décidé de fêter l’arrivée du Beaujolais nouveau quelques jours avant, en vendangeant toutes ses occasions !

Cuines remporte le match 2 buts à 1 et conclut les matchs aller par une victoire. L’équipe est actuellement 3eme à la moitié du championnat… Il faut continuer sur ce rythme.