Le changement d'heure ne dérégla pas l'AS Cuines

1 novembre 2011 - 00:48

2 déplacements et 2 victoires pour les séniors de l'As Cuines

* Pour la 7eme journée de championnat, Cuines doit décrocher la victoire sur le terrain de Montmélian.

Match important puisque pendant ce temps St Hélène reçoit l’Es Tarentaise pour un match de haut de tableau. A noter que c’est le premier match de la nouvelle recrue, Jérémy Giraud, arrivé du CA Maurienne.

Le match commence sur un bon rythme. Les deux équipes ont des espaces et Cuines à du mal à s’organiser au milieu de terrain pour récupérer les ballons. C’est à la suite d’un corner bien tiré par Thibaud Laperrouse, sur la tête de Valentin Debon, que les cuinains ouvrent le score (21’). La fin de 1ère mi-temps se passe de la même manière, et alors que l’arbitre va siffler la pause, une mésentente de la défense va permettre à Montmélian de revenir à 1 à 1 (45’).

La deuxième période sera totalement différente pour les mauriennais qui maîtrisent leur adversaire sur tous les plans. Le ballon circule bien et la percussion de l’attaque cuinaine fait du mal à la défense adverse. A la suite d’une belle phase de jeu, Laurent Aimé dépose un superbe centre sur la tête de l’inévitable Aurélien Curcio, qui redonne l’avantage à son équipe et se voit inscrire son 3ème but en championnat (52’). Cuines continu de pousser et sur un nouveau débordement de la gauche, Laurent Aimé centre en retrait pour Jérémy Giraud qui s’offre son premier but pour son premier match (59’). Quelques minutes plus tard, Laurent Aimé déjà auteur de deux passes décisives, vient marquer le dernier but cuinain (76’). A 4 buts à 1, la messe est dite et Cuines va finir sereinement son match.

Une deuxième victoire à l’extérieure en championnat pour les hommes de Séverin Tro. Il faut continuer comme ça et s’imposer dimanche prochain face à Chignin

* A la même heure l'équipe 2 se déplaçait à grand Arc, dans l'intention de retrouver la victoire.

" C'est pas parce que c'est le week end d'halloween qu'il faut ce faire peur".

La réserve de Cuines débuta le match avec un milieu de terrain remanié suite aux absences et aux divers petits bobos d'arcade... Jérôme Rey alias Piout faisait d'ailleurs son retour dans le groupe, avec Calou qui prit place dans l'axe du jeu..

La première mi-temps se déroula avec une bonne intensité des deux côtés sans réel danger de part et d'autres. Dès l'entame de seconde période les noirs et blancs se faisaient de plus en plus dangereux et furent récompensés par l'ouverture du score à la 62' par l’intermédiaire de Romain Dufour qui repris un ballon mal dégagé à l'entrée de la surface de réparation.... le plus dur était fait. Malgré cet avantage au score l'équipe 2 se fit une dernière frayeur à 10 min du terme de ce match, une action où Fabien Décary sortit le grand jeu pour détourner en corner une balle qui prenait le chemin de la lucarne.

Fin du match sur ce score qui permet d'emmagasiner une bonne dose de confiance avant le match de dimanche contre le nivolet ou le 3ème contre le 2ème.