Changement d'heure ce week-end

29 octobre 2011 - 18:18

Ce week-end, la France passe à l'heure d'hiver. Dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu'il sera 3 heures du matin, en fait il sera 2 heures du matin.

Le passage à l'heure d'hiver se fera ce dimanche 31 octobre, à 3 heures du matin, les métropolitains devront retirer 60 minutes à leur montre et réveil, il sera alors 2 heures du matin.

Ce changement d'heure a été instauré en France en 1975, par Valéry Giscard d'Estaing, après le choc pétrolier de 1974.

Les métropolitains ne seront pas les seuls à passer à l'heure d'hiver car tous les pays membres de l'Union Européenne y passeront en même temps que la France, comme chaque année lors du dernier dimanche d'octobre.