Trois questions à ... Séverin TRO

12 octobre 2011 - 13:21

Face à la réserve de l'AS Bozel Football (9-1) ce Dimanche, l'AS Cuines-Val d'Arc a obtenu un quatrième succès de rang en 2e Division de District. Le point sur le début de saison avec l'entraîneur, Séverin Tro.

Séverin Tro, comment jugez-vous le début de saison de votre équipe ?
On a pris un bon départ. Il va falloir poursuivre dans cette voie, car le chemin est encore long. Ce week-end, contre l'
AS Bozel Football B, on a fait un bon match, mais on a rencontré une équipe limitée. Il faut garder les pieds sur terre. En plus, on a été très efficaces, on a marqué sur chacune de nos occasions.

Quelles sont les forces de votre équipe d'après vous ?
Je pense déjà que mes joueurs ont pris conscience de leurs qualités, c'est la première chose. Cette année, ils ont envie de se faire plaisir, et ils se montrent surtout un peu plus solidaires que la saison dernière. Certains matchs qu'on a gagné cette année, on les aurait perdu par le passé. Sinon, le groupe est homogène. Et puis, la
Coupe de France nous a apporté une dose de confiance supplémentaire.

Que peut viser l'AS Cuines-Val d'Arc cette saison ?
Comme depuis deux ou trois ans déjà, on espère monter en
1e Division. Mais il y a d'autres prétendants, à commencer par l'ES Tarentaise B ou le FC Sainte Hélène s/ Isère. On en saura plus sur nos possibilités d'ici la trêve. Quelques nouveaux sont arrivés, des jeunes, qui sont là pour booster les anciens. Quoi qu'il en soit, on devra faire preuve de régularité dans nos résultats pour espérer obtenir quelque chose.

Propos recueillis par François Ducruet  (FootSavoie.fr)

Séverin Tro digest

Né le 16 novembre 1973 en Côte d'Ivoire
Profession : soudeur
Différents clubs : région parisienne ;
CA Maurienne ; US La Motte-Servolex ; Chambéry Foot 73 ; CA Maurienne; FC Saint Julien-Mont Denis ; CA Maurienne ; AS Cuines-Val d'Arc