Grippe A H1N1

18 décembre 2009 - 23:19

Gestion des compétitions / Grippe A (H1N1)

Conformément aux recommandations de la Circulaire de la Fédération Française de Football du 03/09/2009 relative à la situation épidémiologique concernant la grippe A (H1N1), si un club devait être confronté à des cas de grippe A au sein d’une même catégorie, qui le conduirait à demander un report de match, la Commission Sportive et la Commission des Jeunes du District de Savoie de Football exigeront de sa part, pour justifier cette demande, de produire pour les joueurs concernés des certificats médicaux indiquant l’interdiction de pratique sportive et précisant la date de début et la durée de ces interdictions. Ces documents permettront à la Commission Sportive et à la Commission des Jeunes, après un éventuel avis du médecin fédéral du District, de définir l’opportunité d’un tel report. Vous comprendrez qu’il est impossible de fixer un quota minimum de cas avérés pour justifier un report, car cela peut dépendre de l’effectif du club et éventuellement de la spécificité des joueurs malades (ex : gardiens de buts,…).
Vous trouverez ci-dessous un modèle de certificat médical que vous pouvez télécharger.

Certificat Médical